top of page

URGENCE PÉNALE - COMPARUTION IMMÉDIATE

A l’issue de votre garde à vue, le procureur de la République peut décider de vous traduire sous escorte devant le Tribunal pour que vous soyez jugé le jour même selon la procédure de comparution immédiate.

Cette procédure de jugement rapide n’est possible que si les charges réunies à votre encontre sont suffisantes, que l’affaire est en état d’être jugée et qu’il vous est reproché d’avoir commis :

  • Un délit non flagrant dont le maximum de l’emprisonnement prévu par la loi est au moins égal à 2 ans

  • Un délit flagrant dont le maximum de l’emprisonnement prévu par la loi est au moins égal à 6 mois

 

Si vous ne souhaitez pas être jugé séance tenante, l’affaire sera obligatoirement renvoyée à une prochaine audience qui aura lieu dans un délai compris entre 4 semaines et 10 semaines

Maître Ian Knafou, avocat pénaliste à Paris, vérifie systématiquement la régularité de la procédure de comparution immédiate. La nullité de la comparution immédiate entrainant le plus souvent votre remise en liberté. 

Faites appel à l'un des meilleurs avocats pénalistes de Paris. Si un de vos proches ou vous même êtes jugé en comparution immédiate, ne restez pas seul, appelez immédiatement Maître Knafou qui interviendra en urgence. 

Les questions relatives à comparution immédiate ?

Fort de son expérience en matière de comparution immédaite, Ian Knafou, avocat pénaliste à Paris, répond aux questions les plus fréquemment posées par ses clients :

- Comment se déroule une audience de comparution immédiate ? 

bottom of page