top of page

Découvrez quelques-uns des jugements de relaxe obtenus par Maître Knafou, avocat pénaliste à Paris, dans des affaires de droit pénal financier. 

Lorsque la personne jugée est relaxée, cela signifie qu'elle est déclarée non coupable. 

Jugé en comparution immédiate devant le Tribunal Correctionnel de Pontoise pour avoir commis des faits de blanchiment de l'argent d'un trafic de drogue, il risquait 10 années d'emprisonnement. Maître Knafou, avocat pénaliste à Paris, a obtenu sa relaxe et la restitution de plusieurs dizaines de milliers d'euros. 

Jugé devant le Tribunal Correctionnel de Paris pour avoir transporté plus de 30.000 euros dans un sac sans être en mesure d'en justifier la provenance, il encourait jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et la confiscation des sommes saisies. Maître Knafou, avocat en droit pénal à Paris, a obtenu sa relaxe et la restitution de l'intégralité des fonds. 

Jugé devant le Tribunal Correctionnel de Bobigny pour avoir détourné plus de 17.000 euros de marchandise qu'il transportait dans son camion de livraison, en récidive, il encourait jusqu'à 10 années d'emprisonnement. Maître Knafou, avocat spécialisé en droit pénal, a soulevé un vice de procédure et a obtenu sa relaxe. 

Jugé devant le Tribunal Correctionnel de Bobigny pour escroquerie, il encourait jusqu'à 5 années d'emprisonnement. Maître Knafou, avocat spécialisé en droit pénal, a obtenu sa relaxe en raison d'un vice de procédure. 

Jugé devant le Tribunal Correctionnel de Bobigny pour escroquerie, il encourait jusqu'à 5 années d'emprisonnement. Maître Knafou, avocat pénaliste, a obtenu sa relaxe après avoir fait constater l'extinction de l'action publique, son client ayant déjà été jugé et relaxé pour ces mêmes faits. 

Jugé devant le Tribunal Correctionnel de Bobigny pour avoir blanchi plusieurs milliers d'euros issus d'un trafic de stupéfiants, il encourait jusqu'à 5 années d'emprisonnement. Maître Knafou, avocat pénaliste, a obtenu sa relaxe au bénéfice du doute. 

Jugé devant le Tribunal Correctionnel de Bastia pour avoir commis un abus de biens sociaux de plusieurs millions d'euros et par la suite blanchi cet argent, il encourait plusieurs années d'emprisonnement et une amende record. Maître Knafou, avocat pénaliste, a obtenu l'annulation du dossier après avoir identifié un vice de procédure . 

bottom of page